2.7.13

L'HISTOIRE D'UNE MALADIE MENTALE

LA SANGLANTE CRISE


Étienne put voir le visage surpris de sa sœur. Lorsqu'il entra dans la chambre avec beaucoup de bravade et prépotence. Étienne ne resta là long temps. Il sortit et e courut dans la maison. En essayant de faire son frère Ezequias apprendre la langue anglaise il essayait d'encourager son frère Ezequias en répétant la phrase d'encouragement que la bible s'utilise plusieurs fois pour encourager des gens:


-Je suis le seigneur ton Dieu! dit-il en frappant sa poitrine.


Son frère Ézequias et son beau-frère s'écrièrent:


-Ok ! ok ! Mais du calme !


Il disait « je t’aime ! je t’aime ! » en plusieurs langues :


-Eu te amo ! Ich liebe dich ! I... love... you! S’écria-t-il. Il disait « je t’aime ! » a tous, essayant d’expliquer que c’était important. Après beaucoup d’agitation ils essayèrent de saisir Étienne qui voulait s’émouvoir. Etienne essayait de de s’expliquer :


-Vous ne comprenez pas !


Mais son frère et son beau-frère pensèrent qu’il fallait le saisir. Etienne essaya de se débarrasser sans les blesser. Il essaya d’expliquer l’importance de l’amour toujours. Mais ce qu’ils voulurent c’était le saisir. Mais il était très souple, très flexible et c’était difficile le saisir. Et d’après lui ce n’était pas agréable d’être pris. Ils insistait et voulaient le saisir. Mais il s’échappa et courut vers la porte qui était close. D’après lui il fallait échapper de ces gens qui ne pouvaient pas le comprendre. Quelqu’un avança vers lui pour l’attraper de nouveau. La porte était close. Existait seulement une sortie. Alors il se précipita contre la porte. Il sauta contre la porte comme quelqu’un qui saute dans l’eau. La porte était en fer et en verre. Il savait ça quand il écouta son beau-frère crier, « tu vas te couper !
», il attendait que la porte cédât comme dans l’eau, comme dans une magie.



Mais évidemment le verre le coupa. Le verre coupa la part antérieure de son corps. Le verre coupa sa cheville gauche. Lorsque le sang jaillissait Étienne passa sa main sur la blessure comme quelqu’un qui veut se guérir. Il n’y eut pas de guérison. Sonnait dans la tête d’Étienne une musique comme dans un film. Dans l’imagination d’Étienne il se vit à la plage, dans l’eau, et il se noyait. (Et il sentait son sang lorsqu’il caressait sa cheville.) « Ça t’a blessé, as-tu vu? » dit son beau-frère, comme s’il était un professeur en enseignant un élève.



Après les événements déjà décrits les yeux d’Étienne ne voyait pas droit. Sa vision devint très confuse. Quelques personnes l’attaquèrent afin de l’attacher. Ils l’attachèrent. Même quand il était déjà attaché il se sentait fort et puissant. Lorsqu’il tenta s’affranchir en s’agitant il écouta son beau-frère dire « Ih... il est en train de se libérer !...» Étienne ne savait même pas qui l’attacha mais il écouta quelques personnes qui lui crièrent avec beaucoup de violence et agressivité. Alors il était déjà conscient qu’il était fou. Car en ce temps-là les gens crièrent comme s’il fût une menace. Alors il pensa que dans sa folie, peut-être, il ne fût à la maison. Peut-être il fût ailleurs. Et s’il fût à la bibliothèque, par exemple ? Il eut de mémoires sur la bibliothèque. Il se vit dans la bibliothèque. Il s’en
doutait. Était-il à la maison ou à la bibliothèque ? Avait-il cassé les verres de la fenêtre de la bibliothèque ? À cause des gens qui lui crièrent il vint a sa tête les mémoires des églises, des temples. Dans des églises et temples les prêtres toujours criaient aux gens démoniaques pour expulser des démons. Alors ça voulait dire qu’il y avait quelque chose méchante dans lui, quelque chose démoniaque. Alors les cris épouvantent les démons. Pour ça les héroïques hommes criaient et menaçait.



En ce temps-là Étienne habitait dans une maison à trois étages, c’était à l’entrée d’un quartier de taudis, c’était une des premières maisons de la colline. Parfois ce quartier de taudis était où des criminels vendaient des drogues, où des criminels et des agents de police se tiraient dans les guerres. Dans les mémoires d’Étienne il était dans la rue devant le quartier de taudis, il était dans une voiture quelconque et il ne pouvait se mouvoir. Un homme lui dit « c’est pour ton bien ! »



Etienne regardait ses propres doigts et il réfléchissait. Les doigts avaient différentes tailles. C’était une chose que l’on ne pouvait pas changer. Le médius est le majeur, le plus grand. L’auriculaire est le plus petit. Naturellement on ne peut pas changer ça. Le grand sera toujours le grand. Le petit sera toujours le petit. Mais ils sont importants tous les deux. La vie est toujours comme ça. Il y a des grands et des petits, chacun a ses rôles, mais tous équitablement importants.



Maintenant Étienne était plus confus que jamais. Tout était sombre et Étienne regardait ses doigts et quelque lumière. (Plus tard il découvrit qu’il était dans une voiture vers l’hôpital pour les malades mentales.) Il éprouvait une douleur différente, une tristesse insupportable. Il éprouvait quelque espèce de douleur le pis de sa vie. Il pensa que peut-être la douleur était pour le faire payer pour ses péchés, payer pour sa méchanceté. Il ferma les yeux attendant la mort.


Nenhum comentário:

Postar um comentário

Eu sempre publicarei todo tipo de opinião e ponto de vista. que NÃO INFRINJAM AS LEIS DO MUNDO, nem as leis da Internet.

Não são toleradas ofensas a nenhuma das pessoas que comentam.

Links para blogs e sites que falem de saúde mental são bem vindos, desde que não sejam sites criados para vender psicotrópicos.

As informações dispostas aqui são CONFIRMADAS através de várias fontes. A qualidade obtida aqui não se consegue da noite para o dia, mas sim de uma experiência de VÁRIOS ANOS.

Portanto, se houver algo a ser corrigido aqui, publique nos comentários, mas COM PROVAS, como eu faço.

Algumas pessoas, ao tomar medicações psiquiátricas ou drogas ilícitas, não sofrem efeitos adversos significativos (como vemos algumas pessoas que fumam a vida toda e morrem de velhice.) Portanto verei como normal algumas pessoas dizerem que nunca sentiram nenhum efeito colateral ao tomar determinado psicotrópico.

Mas qualquer indivíduo que escrever algo contra as informações técnicas mostradas aqui deve PROVAR IMEDIATAMENTE na mesma mensagem, do contrário terei que deletar.

Se quiser me contatar pode ser através de um comentário.

This web site is mostly about human rights, health, music and curious videos from Youtube. If you have any of these your contribution is most welcome.

Links to web sites that sell MEDICATION ARE UNWELCOME.

But if your site is interesting and useful just submit the address, WITHOUT ANY EXTRA ELECTRONIC LANGUAGE, such as HTML or the like. Example, http://pacientepsiquiatrico.com is OK, is accepted. But [url="http://pacientepsiquiatrico.com"] would be considered spam, because of the extra electronic language [url. I'll check it out and link to it if I approve it. Thank you